La nouvelle est tombée comme une bombe l’après-midi de ce mardi 12 septembre dans quelques établissements d’enseignement Supérieur et universitaire de la Tshopo.

Dans un communiqué signé depuis le 6 septembre dernier et rendu public ce mardi, le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo vient de signer un arrêté portant désignation et nomination des membres de quelques comités de gestion des établissements de l’ESU/Tshopo.

Selon le communiqué du ministre du tutelle, cette décision se justifie par la nécessité et l’urgence de remettre de l’ordre à l’ISC/Kisangani, et de procéder à des réaménagements dans certains comités de gestion des établissements de la Tshopo pour un peu plus d’efficacité peut-on lire dans ce communiqué.

Ainsi donc, le professeur Jacques-Riverain Lofemba Boningoli qui exerçait la fonction du DG à l’ISC/ est désigné DG à l’ISP/Kisangani. Par contre, professeur jean claude Esuka, AB à l’Unikis est promu DG à l’ISC/Kisangani.

Aussitôt appris cette nouvelle, les étudiants de l’ISC/Kisangani ont pris d’assaut la voie publique pour exprimer leur ral. Ces derniers saboter quelques bâtiments de cet établissement, et ont barricader la grande route à l’extrême du batam de l’Unikis pendant plus au moins 15 minutes.

Il a fallu l’intervention de la police pour disperser ces manifestants qui réclamentà tout prix le retour du professeur Lofemba à la tête de cette institution. Mais hélas, le vin est déjà tiré,…

Laisser un commentaire