Le patron de la petite territoriale du Kasaï Maître Alain Tshisungu Ntumba a interdit plus de 39 maisons de gardiennage de continuer à œuvrer sur l’ensemble de la province du Kasaï par manque de respect des principes et normes établies dans son secteur de la sécurité.

Pour faute de non respect des principes et normes établies dans ce secteur de la sécurité, les responsables de ces sociétés si dessous sont appelés à répondre aux exigences de l’état, entre autre le paiement des taxes et impôts de la province même leur contrôle se fais qu’à Kinshasa.

Ainsi, il est demandé à toutes les maisons commerciales et particuliers de rompre en toute urgence le contrat pris avec ces maisons de gardiennage énumérés ci-dessous jusqu’à ce qu’elles seront en ordre avec le gouvernement provincial ,car quiconque fait le contraire subira la rigueur de la loi.

Il sied de vous préciser que la décision est contenue dans un arrêté provincial signé ce mardi 12 septembre 2023 par le Ministre Provincial de l’intérieur Maître Alain Tshisungu Ntumba.

La liste complète:
Kang Protection, NSB security, Cups, T-security, Cibo Nkalu services, Élite protect, Divina Protection, Ange Protection, Ange Security, Star Security service, S.K.G, Éléphant Protection, Gardiennage, J.U.P, D.P.G.S, D.P.J, Seven Security, Lion Protection, Iprotect, G.K.S, Chacal Protect, Taureau Security, Aigle Protection, Blessing Security,Kafakis, Ciera Protection, Caps, Schengen Security, Simba Protection, N.M Security, J.Universal, Jaguard Protect, AVA, Ninja Protection, Tatem Security, S.F.B Security, YBS.

En vu de l’exécution sans faille de l’arrêté, les agents de l’ordre ANR, PNC sont chargés de suivre plus prêt cette décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Laisser un commentaire