Views: 6

L’ASBL EJC dénonce le vol nocturne des lampadaires d’éclairage public sur la nationale N°1 dans la colline de Dibumba et s’insurge contre le silence des autorités communales de cette contrée du chef lieu de la province du Kasaï.

Devant la presse locale ce Mercredi 13 Septembre, Bosco Yamba Kakenga, coordonnateur pays de cette structure, condamne avec la dernière énergie le vol de ces matériels qui servent à l’éclairage public par les gens non identifiés.

Il déclare je cite : « Pendant que la situation de l’insécurité sur toute la ville devient de plus en plus grandissante, et de l’autre côté les voleurs détruisent la lumière publique pour accentuer ce phénomène d’insécurité sous l’œil impuissant des autorités de toutes les deux communes et leurs services de sécurité. Peut-on conclure qu’il y a complicité ? » s’est questionné le responsable de cette organisation des jeunes.

Il faut noter que depuis plusieurs jours, les habitants de deux communes de Dibumba 1 et 2 dénoncent nuit et jour le vol des lampadaires servant à éclairer la nationale principale.

À cet effet, EJC comme structure juvénile annonce descendre incessamment dans les rues afin de réclamer la démission de ces bourgmestres si ces derniers ne trouveront pas rapidement une solution palliative à cette situation.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire