Views: 0

Les cultivateurs de Kamonia chef lieu du territoire de Tshikapa dénoncent le vol nocturne de quelques produits agricoles.

Selon l’une des victimes contactée ce jeudi 14 Septembre a précisé qu’il s’observe actuellement le vol de produits agricoles dans les champs de cultivateurs et cultuvatrices de la commune rurale de kamonia en général et en particulier ceux des habitants du quartier kamonia.

Les gens non autrement identifiés partent aux heures nuitamment voler et détruire les champs tout en déracinant les maniocs sans remettre les boutirs dans le sol et les laissent à même le sol.

D’autre part une cultuvatrice qui déplore ces genres de comportement qu’à fiches de personnes malintentionnées et suppconne une habitante du quartier administratif Tshimvunde dans la commune rurale de kamonia au kasaï comme auteur de ce ca de vol des maniocs dans des champs.

C’est ainsi qu’elle lance un appel vibrant au chef de quartier afin de veiller à la protection de ces champs qui ravitaillent la grande partie de Kamonia en manioc.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire