Apres sa première défaite face à ASB SCTP le jeudi dernier, BC Nova a concédé sa deuxième défaite consécutive en cette 40e coupe du Congo par forfait devant Chaux Sport de Bukavu.
Selon les sources sur place, tout serait parti de la coïncidence des maillots. Toutes les deux équipes se sont présentées avec les maillots de la même couleur. En principe, comme Nova qui recevait, d’office il garde sa couleur initiale, et l’équipe adverse devrait impérativement changer. Malheureusement les officiels ont imposé à Nova de changer son maillot. N’ayant pas changer, 15 minutes après, l’équipe a perdu le match par forfait.
» ce vraiment un coup dur que nous venons de subir. Les officiels nous ont imposé une défaite sans tête ni queue alors que nous étions dans notre droit. Nous avons essayé de les expliquer, mais en vain. On nous a doté un autre maillot sur place, les officiels ont refusé que nous changions. L’équipe adverse a demandé même de changer son maillot, mais la table est resté catégorique, et a décidé de nous sanctionner par un forfait » a déploré Edwine Mfumu, coach BC Nova.
Après ce forfait, le president du club Nova Pax Yagi a et son petit frère Yagi, meneur de cette même équipe, ont séché la compétition et ont décidé de regagner Kisangani avant leur dernier match prévu ce samedi 16 contre BC Mazembe.
Nova va-t-il survivre la saison prochaine après cette décombre? L’avenir nous dira plus.


Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net