Arrivé à kamonia chef-lieu du territoire de Tshikapa après quelques jours passés dans le chef-lieu de la province du Kasaï où il a pris part à un atelier de formation axé sur le programme d’investissement pour la forêt et la restauration des savanes PIFORES en sigle, c’est ainsi que l’administrateur du territoire de Tshikapa Nico Ngenze Kitambala a invité les habitants du territoire de Tshikapa à s’engager dans la plantation des arbres .

Il s’est exprimé ainsi vendredi 15 septembre 2023 au cours d’un échange avec notre rédaction

Ce dernier précise que PIFORES est un programme du ministère de l’environnement financé par la banque mondiale pour protéger l’environnement et lutter contre la déforestation.

Le territoire de Tshikapa vient de gagner un marché dans le programme d’investissement pour la forêt et la restauration de savanes PIFORES sous financement de la banque mondiale. Ce projet consiste à lutter contre la déforestation afin de protéger notre environnement, Explique-t-il .

Et de renchérir

Une agence locale d’exécution qui va coordonner les activités de PIFORES sera créée à kamonia. c’est pourquoi nous appelons la population à planter des arbres dans leur milieu surtout l’arbre acasia qui joue un très grand rôle dans le pays.

Pour les membres de PIFORES, il est temps d’accéder les travaux sur terrain pour permettre aux populations de bénéficier de retombées de ce projet et de réduire la forte déforestation artisanale.

Ernest Médard Kashala

Laisser un commentaire