La société multinationale Turque Milvest qui vient d’investir dans la construction du centre financier international de Kinshasa, a de nouveau disponibiliser 1,2 milliards de dollars pour la construction du grand aéroport international de N’dili dont la piste d’atterrissage occupe 9 ème place de la plus longue piste du monde.
La société Miller Holding prévoit investir 1,2 milliards $ dans le cadre du projet de construction du nouvel aéroport de N’djili à Kinshasa en lieu et place le vulgaire Hangar. Ce coût global de travaux à été dévoilé par le patron de la société.
Face à la presse l’homme d’affaires Turque Turhan Mildon dit espérer que les deux parties avanceraient au meilleur rythme dans les pourparlers en vue de lancer au plus tôt possible les travaux de construction de cet aéroport qui va répondre aux normes internationales.
À savoir, ce vaste chantier initié dans le secteur de transport aérien a un délai du contrat de la concession du service public à Milvest qui est fixé à 29 ans a indiqué Turhan Bildon.