Depuis les États Unis d’Amérique où il séjourne, le président congolais a ce Mardi 19 septembre devant la diaspora congolaise coupé court aux rumeurs de ses détracteurs qui l’ont taxé produit des accords entre Kingakati et la 10è Rue.

« Il n’y a jamais eu d’arrangement frauduleux entre moi et mon prédecesseur Joseph Kabila lors des élections de 2018« , a déclaré le président Félix Tshisekedi à New-York face à un réseau de la diaspora africaine.

Évoquant la situation sécuritaire le cinquième président congolais a déclaré je cite : « On ne peut pas discuter avec des criminels utilisés par le président Kagame du Rwanda. Nous ne discuterons pas avec ces criminels. Nous espérons qu’un jour, ces criminels seront jugés par la justice internationale pour les 10 millions de morts congolais« .

Et de poursuivre ; Nous disons ça suffit Nous avons renforcé nos capacités, nous sommes je peux le dire aujourd’hui en mesure de pouvoir faire face à n’importe quel adversité venant de ce pays là (Rwanda) et Je n’exclus aucun scénario pour défendre notre pays.

Laisser un commentaire