La zone de santé de Kamonia dans la division provinciale de la santé du Kasaï a bénéficié d’une jeep neuve marque Toyota 4×4, don de SANRU en consortium avec IMA. À côté de la jeep, figure des motos et réfrigérateurs solaires dont les autres zones de santé sont également bénéficiaires.

Pour King Tshingudi médecin chef de zone de santé de Kamonia, les autorités sanitaires sont à ce jour à féliciter pour leur implication dans la gestion et collaboration.

« J’ai un sentiment de joie parce que la zone de santé de Kamonia vient de bénéficier un véhicule Land cruiser Toyota 4×4. Je remercie notre partenaire SANRU en consortium avec IMA de nous avoir doté des engins dans le cadre du projet semi. Mes remerciements au ministère provincial de la santé du Kasaï et le chef de division pour avoir songé à ma juridiction. J’estime que cette dotation signifie la matérialisation du programme santé universelle vision du chef de l’État Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi »

Dr King Tshingudi

Dans le cadre du projet SEMI, les zones de santé de Kamonia dans la division provinciale de la santé du Kasaï ont bénéficié les engins notamment les motos, aussi réfrigérateurs solaires.

Les véhicules ont été dotés aux 8 (huit) zones de santé dont celle de Kamonia.

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu mercredi 20 septembre au gouvernorat du Kasaï présidée par le Vice-Gouverneur et gouverneur intérimaire Gaston Nkole Tshimuanga.

Laisser un commentaire