Views: 1

Plus de 30 familles qui ont vu leurs maisons incendiées lors des affrontements entre les habitants des villages Mubemba et Tulembi dans le territoire de Mweka sont sans abris et passent la nuit à la belle étoile. 

Dans une interview offerte à Hapamedia le jeudi 21 septembre 2023, l’administrateur du territoire de Mweka, François Mingambengele qui tire une sonnette d’alarme, appelle à l’intervention urgente d’une aide humanitaire. 

« Plusieurs maisons ont été incendiées lors de ces affrontements. Les propriétaires de ces maisons et leurs familles sont sans abris et passent nuit dehors. Nous appelons à une intervention urgente d’une aide humanitaire. Même les personnes de bonne volonté peuvent apporter une aide à nos compatriotes qui souffrent »

François Mingambengele | AT Mweka

Rappelons qu’un conflit champêtre oppose les habitants des villages Mubemba à ceux de Tulembi dans le territoire de Mweka. D’importants dégâts aussi bien humains que matériels ont été enregistrés après ces échauffourées qui ont eu lieu entre les habitants de ces deux entités du territoire de Mweka.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire