Un grave accident est survenu à Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï plus précisément dans la colline de Kele sur la RN1 non loin du rond point 3Z. C’est ce dimanche 24 Septembre que cet incident malheureux s’est déroulé aux heures vespérales.
Selon les témoins oculaires qui ont livré cette information, il s’agit d’une maman de plus ou moins 28 ans qui a été tamponnée par une moto en voulant traversé la grand-route.
Cette mère d’enfants dont l’âge évolue à plus ou moins 28 ans qui voulant traversé la grande artère a à coup sûr rendu l’âme de suite d’un tamponnement d’une moto taxi. À une vive allure le conducteur par manque de la maîtrise du code de la route a cogné une femme qui a succombé à la mort tout en blessant grièvement une autre. Précisent ils !
Et de poursuivre c’est : l’ivresse au volant et manque de la maîtrise du code de la route qui seraient la cause principale de cette incidence malheureuse ayant causée la mort d’homme.
Il sied de signaler qu’il s’enregistre actuellement à Tshikapa plusieurs cas d’accident il revient au président des motocyclistes communément appelés wewas d’accélérer les formations sur le code de la route enfin de réduire les accidents.