La fédération algérienne de football a annoncé officiellement ce mardi 26 septembre sa désertion à la conquête de l’organisation de la CAN 2025 et 2027.

Cette décision tombe juste à la veille de la publication des pays hôte de l’organisation de la CAN 2025 et 2027 par le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football.

Pourtant bien lancer dans la conquête de l’organisation de cette prestigieuse compétition continentale, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a décidé de ne plus postuler pour diverses raisons.

D’abord, Walid Sadi vient a peine d’être élu il y’a quelques jours à la tête de la FAF après la démission de Djahid Zefizef. Pour cette nouvelle équipe, son retrait est motivé par « la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie. La FAF va concentrer désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie, de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain » a-t-elle écrit.

A noter que le comité exécutif de la CAF va dévoiler ce mercredi 27 septembre les élus pour l’organisation de la CAN 2025 et 2027.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire