Des présumés voleurs et criminels ont été arrêtés par la Police Nationale Congolaise (PNC) lors d’un bouclage effectué dans la nuit du jeudi à ce vendredi 29 septembre, dans les collines de kele et Kanzala, ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. 

D’après le commissaire urbain de la PNC qui confirme cette information à notre rédaction, ils sont au total 107 à être tombés dans les filets des services de sécurité.

Le colonel Stéphane Mombili qui salue l’implication du commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo, précise que parmi ces malfrats, 16 seulement sont considérés comme des suspects jusque-là.

Après audition de plus ou moins 2 heures ce vendredi 29 septembre au bureau de la police à Kanzala, quelques innocents ont été relâchés.

Le numéro 1 de la police dans la ville de Tshikapa appelle la population à collaborer avec les services de sécurité pour mettre fin à cet hymne d’insécurité qui prend de l’ascenseur à Tshikapa et ses environs.

Notons que la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï fait face à une insécurité grandissante ces derniers jours. Les bandits ravissent les biens de paisibles citoyens et tuent même la population sans s’inquiéter.

Laisser un commentaire