Dans un atelier de renforcement des capacités de deux jours les autorités provinciales, locales, coutumières, membres de la société civile et leaders communautaires du Kasaï, au centre de la RDC, ont souhaité de contribuer à la prévention des tensions intercommunautaires en cette période pré-électorale.

Les participants ont souhaité contribuer à la prévention des tensions intercommunautaires, notamment en cette période pré-électorale. De plus, ils espèrent renforcer la cohésion de différents acteurs de paix de la province, a déclaré le coordonnateur provincial de l’ONG Action pour la paix et la concorde (APC), Franck Mushobekwa.

Nous avons réuni du 26 au 27 septembre 2023 à Tshikapa les autorités politico-administratives et coutumières de tous les 5 territoires du Kasaï, à savoir : Mweka, Luebo, Ilebo, Dekese et Tshikapa au cours d’un dialogue de 2 jours, afin d’identifier les causes des tensions intercommunautaires qui persistent dans la province. Des travaux en carrefour ou en groupe ont été organisés, afin d’arriver à notre objectif, a fait le coordonnateur provincial de l’ONG APC.

Ces travaux se sont inscrits dans le cadre du projet visant le renforcement de la gouvernance inclusive de la paix en République démocratique du Congo, exécuté par l’ONG Action pour la paix et la concorde, en partenariat avec l’ONG Interpeace et financé par l’Agence Suédoise pour le développement et la coopération Internationale (SIDA). ACP/KK.

Laisser un commentaire