A Dar es Salam en Tanzanie au cours de la semaine du 25 au 29 septembre dernier, les membres du conseil d’administration de l’Agence de Facilitation de Transport de Transit du Corridor Central, AFTTCC, se sont réunis pour examiner une stratégie d’expansion de l’organisation.
Durant la réunion autour du Secrétaire Exécutif de l’AFTTCC, Maitre Flory Okandju Okonge, les membres du comite directeur ont examiner la requête d’adhésion de la Zambie et du Malawi au sein de l’organisation des états du corridor central. Les deux pays pour leurs opérations de commerces et échanges internationaux font dépendent du port de Dar Es Salaam en Tanzanie. Leur adhésion augmentera le nombre de pays à 7.
Le jeudi 21 septembre, le consultant CPCR Zutari recruter pour réaliser les études des faisabilités du projet de chemin de fer d’écartement standard qui devrait partir de Tanzanie jusqu’en RDC en passant par le Burundi a présenté le jeudi 21 septembre son premier rapport au comité de pilotage de la RDC, Burundi sous la présence du secrétaire permanent du corridor central pour son approbation.
Roger TEBIASU coordonnateur de la cellule d’appui de suivi de programmes régionaux des activités de corridor transport au sein du ministère de transport voies de communication et désenclavement nous a fait savoir que la présentation de ce rapport s’est faite en visioconférence.
RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE