Le boxeur congolais Martin Bakole va de nouveau monter sur le ring 6 mois apes sa récente victoire face à l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi Hulk.

Le pugiliste congolais va affronter le camerounais Carlos Takam le 28 octobre 2023 en Arabie Saoudite lors de la soirée de gala qui va opposer l’américain Tyson Fury au camerounais Francis Nganou.

Martin Bakole (30 ans, 1,98m,) 19 victoires et une défaite va se mesurer avec Carlos Takam (42 ans, 1,87m) 40 victoires, 1 nul et 7 défaites, à Riyad (Arabie Saoudite). Les deux boxeurs avaient tous battus le francais Tony Yoka aux points, le 14 mai 2022 pour Bakole, et le 11 mars 2023 pour Takam.

Francis Ngannou vs Tyson Fury, un combat à la hauteur de Mohamed Ali et Georges Foreman ?

Après plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux, le combat a dix rounds entre l’anglais Tyson Fury, champion WBC des lourds, et le camerounais Francis Ngannou ancien champion de MMA va afin avoir lieu le 28 octobre à Riyad.

Pour ce choc de titans, Francins Ngannou a renforcé son camp d’entrainement avec l’arrivé de la légende Mike Tyson, ceci dans le but d’accroitre ses chances de victoire.

Le pugiliste Cameroun, 36 ans, avec un parcours excellent, 20 combats professionnels à l’UFC, 17 victoires dont 12 par KO, va combattre le Britannique Fury, invaincu en 34 combats, et considérer comme l’un des meilleurs poids lourds des 10 dernières années.

Au delà de toute attente, ce combat leader qui cristallise l’attention des amateurs de la boxe importe peu, car, le titre de champion du monde des poids lourds de la WBC que détient Tyson Fury n’est pas mise en jeu dans ce combat.

Est ce que Ngannou va-t-il mettre un KO à Fury avec l’expertise de Mike Tyson ? Rendez-vous dans quelques jours.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire