L’ancien pont récemment réhabilité sur la rivière Kasaï dans la ville de Tshikapa est à ces jours dans un état de délabrement très avancé. 

Les deux passerelles des rives gauche et droite ont des déchirures dans des longs espaces. Et les usagers de ce pont crient au secours du gouvernement provincial que national.

Selon les témoins rencontrés ce jeudi 5 Octobre par la rédaction de hapamedia.net, des trous que prossèdent ces passerelles sont dangereux et peuvent créer des morts d’hommes dans les jours à venir.

Les mêmes témoins sollicitent l’implication des autorités de la province du Kasaï pour qu’une solution urgente soit prise afin de prévenir les dangers dans les jours prochains.

« Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on. Les passerelles de toutes les rives de ce pont se sont coupés en grande partie. Ceci est un danger permanent. C’est risquant que les gens se jettent dans l’eau par mégarde à travers ces trous. Nous sollicitons l’implication totale de notre Gouvernement », a précisé l’un des usagers du pont Kasaï.

Précisons que le lundi dernier, une étudiante de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM-Tshikapa) a failli se noyer dans ce trou; heureusement, a été sauvée par l’équipe qui était derrière elle.

L’inquiétude qui anime les paisibles citoyens kasaïens conscients est de voir le ministre provincial des infrastructures et travaux publics quitter Kele vers le centre ville en passant par ce pont, même chose pour le maire de ville qui quitte Kanzala pour Kele et font tous semblant de ce danger qui peut causer les morts d’hommes.

Laisser un commentaire