La manque d’énergie électrique et de l’eau de la Regideso inquiète la vie des habitants d’une grande partie du quartier Matinge dans la commune de Kalamu.

Depuis le Dimanche 1er octobre jusqu’à ce jeudi 4 octobre, l’eau de la Regideso est invisible aux robinets de différentes parcelle dans ce quartier, et vous pouvez remarquer égallement l’instabilité de l’énergie électrique qui ne faisait même pas 30 à 45 minutes.

Avant le rétablissement de l’électricité vous pouvez constater les vrombissements des groupes électrogènes sur les avenues. Pour ce qui concerne la pénurie d’eau , les gens sont visibles sur les avenues avec des récipients à la recherche d’eau, les autres se déplacent pour prendre bain dans des quartiers ou communes voisins. Cette situation coïncide avec le moment où il fait tellement chaud dans Kinshasa

Interrogés par les reporters de hapamedia.net, les habitants de la dite commune répondent de la sorte :” depuis tolobaka makambo yango ba konzi basalaka Nini?” Pour dire : depuis qu’ils ont commencé à lancer SOS les autorités ne font rien.

Signalons que les habitants dudit quartier ont vécu pour la dernière fois dans cette condition au mois juillet de l’année en cours.

By Cerise Mtoro

RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE

Laisser un commentaire