Views: 1
La remise et reprise entre la nouvelle cheffe d’antenne de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Kamonia, Nana Nyange et son prédécesseur Augustin Kabawu a eu lieu lundi 09 actobre 2023.
C’était en présence des plusieurs agents de l’antenne de cette institution d’appui à la démocratie et quelques autorités locales.
Après cette cérémonie, la cheffe d’antenne de la CENI Kamonia a remercié son prédécesseur pour les félicitations et les exhortations, mais aussi pour les conseils dont elle a bénéficié.
«Merci pour les exhortations, et merci pour les conseils, c’est une fierté pour moi d’occuper ce poste et je serai en franche collaboration avec vous en tant que papa en cas de besoin», a déclaré Nana Nyange tout en remerciant Denis Kadima président national de la CENI
Il faut noter que cette passation de bâton de commandement entre Nana Nyange et Augustin Kabawu est intervenue après la décision signée par Denis Kadima ayant entrainé le changement des plusieurs animateurs des antennes de la CENI sur toute l’étendue de la RDC.

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.