Début ce 11 octobre d’une table ronde de 3 jours organisée par les Salésiens de Don Bosco sous le thème « la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, défis et opportunité« .

Dans cette activité, il est question de souligner l’importance de la formation continuelle dans la vie de l’homme pour le développement d’un pays.

Passant tour à tour, Révérend père Joachim, Mr Don Bosco Mbo, les intervenants du jour ont expliqués en illustrant des exemples comment la formation professionnelle continuelle est capable de développer un pays.

Pour le Révérend père Joachim, pour avoir un développement durable il faut assoir la formation professionnelle continuelle et faire tout pour ne pas exporter les ressources humaines (Hommes); de son côté Mr Don Bosco Mbo, le défis de l’éducation de nos jours, c’est la compétence additionnelle car, la formation professionnelle est Christelle, c’est la voie même de l’indépendance.

Présent à ce lieu pour le mot de l’ouverture de la table ronde au nom de la ministre de formation professionnelle, Mr Jules Mandiedika Directeur chef de service Formation Professionnelle a illustré les 3 axes que le ministère de la formation professionnelle a fixé ; l’accès, la gouvernance et la qualité.

Signalons que cette activité qui va du 11 au 13 octobre va être sanctionnée avec une série de recommandations adressées au ministère de formation professionnelle.

By Cerise Mtoro

RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE

Laisser un commentaire