Le Président Félix Tshisekedi a reçu, ce jeudi 12 Octobre le diplôme de Docteur Honoris Causa de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Ce titre honorifique lui a été décerné pour ses nombreuses réalisations en faveur du peuple congolais depuis son accession au pouvoir.

Parmi les prouesses du Chef de l’État qui ont motivé le Jury, le recteur de l’UNIKIN, Jean-Marie Kayembe, a cité « l’amélioration du climat des affaires, l’afflux des investisseurs, l’accroissement du budget national, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption».

Le Président Tshisekedi qui a également reçu les insignes de l’UNIKIN, dit accepter ce titre avec humilité pour l’avènement d’un Congo uni, fort et prospère. « C’est avec une conscience aiguë que je prends toute la mesure du geste posé à mon égard », a-t-il indiqué.

Honoris Causa est une locution latine qui signifie « Pour l’honneur ». Ainsi, un Doctorat Honoris Causa est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité qui s’est distinguée dans un domaine donné.

Laisser un commentaire