En partenariat pour rendre propre la commune miroir de Kanzala, la structure dénommée Encadrement des Jeunes Congolais et la bourgmestre Esther Badibiabia se tournent le dos.

Au cours d’un entretien avec la presse locale ce Jeudi 12 Octobre, Bosco Yamba Kakenga, Coordonnateur national de l’EJC fait savoir que le contrat a été résilié pour non respect des clauses définies dans le contrat de la part de la maison communale de Kanzala.

Il reproche à la bourgmestre de Kanzala la mauvaise collaboration avec sa structure et la non considération à l’égard de ses partenaires.

« Certainement, nous avions signé un contrat avec la maison communale de Kanzala pour lutter contre l’insalubrité dans cette commune miroir de la ville de Tshikapa. Aujourd’hui, je vous confirme qu’il y a résiliation de ce contrat, parce que la maison communale n’était pas à la hauteur de respecter les clauses du contrat », a déclaré Bosco Yamba, Coordonnateur de la structure EJC.

Rappelons que dans la première phase du contrat, les deux parties s’étaient convenues pour évacuer les déchets sur le boulevard Lumumba et sécher en même temps les caniveaux. Faute de moyens et quelques matériels, déplore Bosco Yamba, il était impossible d’atteindre l’objectif.

Laisser un commentaire