Sous l’impulsion du gouverneur de province, Maître Dieudonné Piemé, le ministère provincial du genre, jeunesse, sports et encadrement des personnes vulnérables en partenariat avec la fondation Patrick Mayongo a lancé ce jeudi 12 octobre, une session de formation à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. 

Des jeunes venus de divers coins de la ville, seront formés dans les différents domaines, notamment la Coupe et couture, l’esthétique, la savonnerie, coiffure mixte et tant d’autres.

Lançant les activités y relatives au nom du gouverneur de province, la ministre provinciale du genre a exhorté les jeunes à s’auto prendre en charge pour diminuer le chômage dans le pays.

Madame Denise Muluka Muhandji qui a remercié la fondation Patrick Mayongo, a remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi pour son implication dans le processus de l’autonomisation de la femme et de la jeunesse.

Notons que cette formation des formateurs va se dérouler pendant un mois. À l’issue de la formation, des brevets seront décernés à chaque participant.

Laisser un commentaire