Lancement ce jeudi 12 octobre, de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Kasaï.
Des chiffres parvenus à hapamedia.net révèlent que plus d’un million d’enfants de 0 à 59 mois répartis dans 18 zones de santé du Kasaï sont attendus à cette opération.
« Étant une province touchée par cette pandemie qui dérange les enfants, le Kasaï est parmi les provinces concernées pour cette campagne de vaccination. Tous les enfants concernés doivent se faire vacciner pour éviter le pire », a dit Sylvie Lovua, représentante de l’UNICEF dans la province du Kasaï.
Le chef de division provinciale de la santé intérimaire Delphin Liyeye qui a assisté au lancement de cette campagne, a invité les parents à faire vacciner leurs enfants lors du passage des prestataires.
Procédant au lancement de la campagne contre la poliomyélite au Kasaï au nom du gouverneur de province, le ministre provincial de l’éducation Antoine Boshabu Bope a exhorté les responsables des enfants et professionnels de la santé à vacciner tous les enfants car, dit-il, c’est un droit légal qui le permet de se prévenir contre la poliomyélite.
Signalons que cette campagne qui a commencé ce jeudi 12 octobre, va se clôturer le 14 octobre prochain.