Le tout solide Malekesa s’est imposé (2-1) au terrain de l’athénée de Kisangani contre Nouvelle Espérance et se relance de la compétition après son match nul (1-1) face à Nika il y’a une semaine.

Dans une rencontre très serrée entre ces deux équipes pendant la première période, Malekesa a essayé de mettre de la pression sur leurs adversaires pour trouver le chemin du filet, mais sans succès.

A quelques minutes de la fin de la première période, les poulains du président Jacques Mandiongwe ont arraché un penalty, malheureusement raté par le capitaine Héritier Tshimusi (40′).

Au retour du vestiaire, Malekesa a de nouveau appuyer sur l’accélérateur et à réussi à ouvert le score (49′) par l’entremise du joueur Mangasa Mushanvula, avant que Kifala Saleh ne double la marque (70′).

Avec ce léger avantage, Malekesa semblait prendre le contrôle total de la rencontre. Mais le dernier quart d’heure n’a pas été du tous maîtrisable par la famille vert et blanc. Face à la pression des Esperantistes, Malekesa a finit par encaissé un but (80′) par penalty transformé par Bolemba Lomo à la suite d’une faute de mains du défenseur Lombo.

Malekesa enregistre sa première victoire et compte 4 points et laisse un défis majeur à son éternel rival AS Nika 1 point qui affronte CS Makiso ce dimanche 22 octobre. Par contre, Nouvelle Espérance reste au bas de l’échelle avec 0 points.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire