Deux semaines après la cérémonie de remise de l’étandard par le gouverneur de province Maître Dieudonné MPIEME TUTOKOT, le commissaire provincial de la police nationale congolaise du Kasaï Général Sylvano Kasongo Kitenge a, au cours d’une parade mixte tenue lundi 23 octobre 2023, invité les policiers et militaires à tout faire pour maintenir la paix la sécurité et la protection des personnes et de leurs biens.

La mission qui nous est confiée est celle de protéger la population et non faire le commerce, le trafic de diamant ou autres activités commerciales, ” a dit Sylvano Kasongo.

Saisissant cette opportunité, le patron de la PNC Kasaï a précisé que sur instruction du Chef de l’État, le recrutement des nouveaux policiers débute dès ce mardi à l’état major pour les jeunes de 18 à 30 ans.

Pour sa part, la société civile bonne gouvernance par le biais de son Coordonnateur provincial Gilbert Ngoyi, félicite le général Sylvano Kasongo pour son discours combien louable qui selon elle, montre la volonté d’aider la population.

Je me souviens du discours sans complaisance du général Sylvano Kasongo aux policiers et militaires, lui qui est déterminé à éradiquer l’insécurité dans la province du Kasaï,” a noté Gilbert Ngoyi.

Laisser un commentaire