La saison A de la campagne agricole est officiellement lancée dans la province du Kasaï ce Mardi 24 Octobre 2023

Le ministre provincial de l’intérieur jouant l’intérim du gouverneur Alain Tshisungu a lancé la campagne agricole en distribuant des semences aux agriculteurs et les engins roulants aux inspecteurs pour les itinérances.

Dans son mot, le gouverneur en fonction a invité aux bénéficiaires des intrants d’en utiliser au besoin pour qu’en 2024 les Kasaïens consomment leur production

Dans son secteur, le ministre provincial de l’agriculture Diallo Meba Kalumba a salué la volonté du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tout en invitant les structures qui interviennent dans le domaine agricole de prouver à la population leur expertise.

De sa part, le chef de la division monsieur Justin Kanumbedi s’est vu en défi pour que ces semences produisent de bons résultats à la province souvent plongée dans les misères saisonnières.

Pour clore, le chef de la cellule de l’agriculture et conservation au ministère national de l’agriculture a au nom du ministre de tutelle José Mpanda rappelé que cette campagne a pour objectif de la revanche du sol.

Lancée au Kongo Central, cette campagne est la première dans le pays, ceci grâce à la matérialisation de la vision du chef de l’état qui veut investir dans le secteur agricole, a déclaré monsieur Richard Beya chef de la délégation du ministère national de l’agriculture pendant son séjour à Tshikapa

Post Views23 Total Count

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire