La présidente du comité exécutif de l’Entente Urbaine de football de Kisangani (EUFKIS) Me Trésor Assimbo a procédé ce mercredi 25 octobre à la remise des brevets aux nouveaux officiels des matches.
Au total 32 arbitres viennent de recevoir leurs diplômes après une formation de 3 mois, soit du Janvier à Mars 2023 organisée par la ligue de football de la province orientale (LIFPO).
Cette formation a été assurée par Ernest Botalimbo et Justin Kalonda. Les matières de formation ont porté sur les 17 lois du jeu.
“Nous sommes ravi de voir qu’ils ont finalement pu recevoir leurs diplômes, ca faisait quand même longtemps qu’ils étaient entrés de les réclamés. Nous leur demandons juste de respecter les règles du football, les 17 lois qu’ils ont appris, et de rester impartiale car il n’ya pas des équipes privilégiées par rapport aux autres, elles sont toutes sur le même diapason, ils n’ont donc à agir consciemment dans le terrain ” a déclaré Me Trésor Assimbo présidente de L’EUFKIS.
A savoir que les brevets remis concernent les arbitres de deux saisons sportives à savoir : 2021-2022, et 2022-2023 a précisé Seraphin Tumilali, secrétaire de la corporation des arbitres de Kisangani.
Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net