Après une longue de période de suspens, le ministre de l’enseignement Supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo sejourne depuis le mercredi 8 Novembre à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo pour le lancement de la formation paramilitaire.
Pour cette première vague, plus de 1500 étudiants venus des différents établissements de l’ESU Tshopo se sont portés volontaires pour cette formation.
La première embarcation de 521 étudiants dont 21 venus de Goma (Nord-Kivu) s’est rendue ce jeudi à Bengamisa, site choisi pour cette formation prévue pour un mois.
Scandant des chants de soutien à la nation (tokowa pona mboka, étudiant akomi soldat, ne jamais trahis le Congo, …) ces étudiants, très déterminés, ont pris place à bord de 5 véhicules des FARDC devant le Batam de l’Unikis, point de départ, en présence des autorités académiques des établissements publics de la Tshopo, y compris celles des FARDC et de la PNC.
Signalons que la prise en charge de ces courageux étudiants est assurée par le gouvernement de la République via les ministères de l’ESU et de la défense Nationale.
Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net