Les leopards de la République Démocratique du Congo affrontent les Mourabitounes de la Mauritanie ce mercredi 15 novembre au stade des Martyrs en match de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 zone Afrique.

Logé dans le groupe B, les fauves congolais vont évoluer avec le Sénégal, la Mauritanie, le soudan, le sud soudan et le Togo dans un groupe quasi difficile à tenir la tête devant les équipes comme celle du Sénégal de Sadio Mane et le Togo.

Pour faire face, le sélectionneur congolais Sébastien Desabre doit miser non seulement sur son ossature, mais également il doit tabler sur la tactique et la cohésion de son équipe en se référant aux déchets techniques repérés lors de la récente trêve internationale face à l’Angola et à la Nouvelle Zélande.

Pour ce match à domicile, la RDC est obligé d’assurer devant son sacré public de Kinshasa avant de s’envoler au soudan pour affronter les crocodiles du Nil le 19 de ce même mois.

Notons qu’au total 54 nations africaines réparties en neuf groupes de six équipes vont s’affronter en aller et retour au cours duquel, les vainqueurs de chaque groupes seront qualifiés pour la phase finale qui va se disputer conjointement aux États-unis, au Canada et au Mexique.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire