Les leopards de la République Démocratique du Congo se sont imposés face aux Mourabitounes de la Mauritanie (2-0) ce mercredi au stade des Martyrs en match de la première journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 groupe B.
Au cours d’une première période terne, et stérile, quasi dominé par les congolais, les mauritaniens ont barré la route à toute tentative des leopards avec au maximum 6 corners qui n’a rien produit. La première mi-temps va se soldé sur le score vierge (0-0).
Au retour du vestiaire, Sébastien Desabre a opéré multiples changements pour trouver le chemin de filet avec l’entrée de Théo Bongonda à la place de M. Elia (55). Aussitôt foulé la pelouse, le dossard 10 congolais va trouver Yoane Wissa à l’entrée de la surface sur une passe décisive (62′) et donne du sourire aux congolais.
Ce but a donné plus de l’efficacité aux fauves congolais qui ont alourdi le score (81′) par Théo Bongonda, servi par son gardien de but Lionnel Mpasi et permet à la RDC d’empocher les trois premiers points de la partie, et se positionne avant sa réception le 19 novembre à Benghazi (Libye) par le Soudan pour le compte de la 2ème journée.
Le « Messi » congolais comme indique son sobriquet depuis belle lurette, Théo Bongonda est le véritable sauveur des congolais, voir bourreau de la Mauritanie après avoir changé la donne du match, passeur décisif et buteur.
Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net