Les années passent et se suivent en se ressemblant. Les rivières, le fleuve Congo, les lacs gonflent et font des dégâts. Dans notre attentisme , nous attendons faire le bilan et apporter de l’aide, drapeaux des partis politiques en chandelle.

30 décembre, Shabunda-centre fait face à la montée des eaux de la rivière Ulindi ainsi que Yuyu. A travers le territoire plusieurs autres rivières dont Lwamini grognent. Nos reporters renseignent que l’école primaire Nyampengele située à des centaines mètres de la rivière Ulindi, est envahie par les eaux. Il en est de même de plusieurs maisons d’habitation autour de cette rivière.

Si aucun mort n’est enregistré jusqu’à présent , des familles fuient leurs habitations. Aucune mesure d’anticipation n’est prise par les autorités. Nous attendons tous les dégâts pour tendre nos mains aux ONG internationales, affirme un analyste sous anonymat. Dans l’entre-temps les brouhaha de la campagne électorale ont pris fin et chaque candidat prend la route de Kinshasa.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire