Views: 0
Felix Tshisekedi est réélu président de la RDC avec plus de 13 millions de suffrage valablement exprimé, soit une moyenne de 73.34% selon les résultats provisoires de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Cette annonce a été faite ce dimanche 31 décembre par les membres de la plénière de la centrale électorale dans la salle Bosolo.
Une réélection prévisible qui suscite des réactions à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
La dernière en date est celle de Junior MATA M’Elang, Cadre du parti politique UDPS/ Tshisekedi, Vice-ministre honoraire des finances et actuel Directeur Général de la CNSSAP.
« La victoire éclatante de SEM Félix TSHISEKEDI, Chef de l’État plonge ses racines dans 41 années de combat, d’inlassables efforts, de résilience, de persévérence et de complicité avec le peuple. Il s’agit de la victoire de tout notre peuple dans sa diversité, qui est parvenue à trouver son guide à qui il puisse faire totalement confiance » a précisé Junior Mata DG de la CNSAAP quelques heures après la publication des résultats.
Pour votre mémoire, Felix Tshisekedi est suivi de Moïse Katumbi qui arrive deuxième avec 18,08% et de Martin Fayulu, 3ème, avec 5,33 %.

RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE