Sans surprise, le boxeur congolais Martin Bakole est classé en tête du nouveau classement mondial de la boxe dans la catégorie des poids lourds pour le mois de décembre 2023 de World Boxing Association (WBA).

Le pugiliste congolais est passée devant ses coéquipiers anglais et néo-zélandais, Anthony Joshua et Joseph Parker après un parcours exceptionnel d’une série de trois victoires successives lors de ces trois récents combats contre Tony Yoka, hylor Hulk et Carlos Takam.

Cette position, une première pour ce natif de Kananga, fait de lui un challenge valable pour le titre mondial de WBA, que détient actuellement l’allemand d’origine syrienne, Mahmoud Charr, titre que Bakole n’a jamais eu la chance de disputer.

Selon différentes sources, les tenants du titre de cette catégorie ne voulaient pas affronter Martin Bakole pour plusieurs raisons en l’occurrence celle du Marketing. Le frère de Junior Ilunga Makabu ne se contentait que des combats de gala ou il compte jusqu’a ces jours, 16 combats professionnels, 15 victoires dont 12 par KO et 1 nul.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire