Maîtrise de l’avancée du gigantesque ravin SOKAGIK sauve plusieurs maisons environnantes situées dans la commune de Kanzala après après l’intervention technique de l’Office des voies et drainage OVD en sigle.

Après avoir englouti le bâtiment de l’école primaire la providence, le ravin Sokagik avait mis en péril plusieurs parcelles de particuliers, la grande partie de l’église Kimbanguiste, les entrepôts de Pakistanais, indiens et Libanais installés tout autour.

Visant de couper en deux le boulevard Lumumba qui mène vers l’aéroport national de Tshikapa, le ravin Sokagik a été stopper par les travaux de lutte anti érosive exécutés par l’OVD sous financement du gouvernement congolais.

Une grande partie des parcelles et concession sont récupérées grâce à ces travaux de remblayage de ravins exécutés depuis novembre et décembre 2023. Ceci est le fruit de la réception de quelques engins don du gouvernement central dont: trois tracteurs et trois camions ont permis à l’équipe du directeur provincial Thythy Kwete de maitriser ce grand ravin.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire