La République Démocratique du Congo après le 1-1 face à la Zambie, même score face au Maroc, faisait face à son voisin dont le lac Tanganyika les sépare. Pour la plupart des fois, les calculettes sont utilisées par les congolais pour se qualifier.
24 janvier, dans la soirée les léopards de la RDC ont joué avec les Taifa stars de la Zambie. Un match comptant pour la dernière journée de leur groupe. Un score vierge a été constaté. Ainsi, quelques congolais se souviennent de la notion de » SEUIL », en vogue depuis la proclamation des résultats des élections de 2023.
Pour la suite, les léopards affronteront les Pharaons d’Égypte aux huitièmes de finale, dimanche 28 janvier. Quelques observateurs estiment que la RDC démarre timidement les compétitions mais s’affirme au fur et à mesure que les matchs se suivent.
Rappelons que la Coupe d’Afrique des Nations se joue en Côte d’Ivoire qui a été le premier à quitter cette compétition et à regagner son pays. Hapamedia souhaite plein succès à l’équipe nationale.
Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622