Views: 5

Dans le but de valider le rapport préliminaire des études de faisabilité et d’ingénierie du projet de construction de chemin de fer à écartement standard section Uvinza – Musongati – Gitega au Burundi, les membres du comité de pilotage du corridor central se sont réunis à Bujumbura sous la facilitation de l’Agence de Facilitation de Transport de Transit du Corridor Central, AFTTCC, sous le thème « Tous pour un élan d’accélération ».

Ce projet de très grande importance sur le plan économique et social reste une priorité pour la région entière a souligné le Secrétaire Exécutif de l’Agence de Facilitation de Transport de Transit du Corridor Central, AFTTCC, Maitre Flory Okandju Okongo.

Expliquant le bienfondé de cette rencontre, le Secrétaire Exécutif de l’AFTTCC dit :

« Nous avons reçu le rapport du consultant… et l’avons soumis aux états membres. C’est à eux de valider le rapport du consultant et c’est la raison pour laquelle nous sommes réunis ici. Avant cette rencontre du comité de pilotage, nous avions nommes des experts qui nous ont précédé ici et ont travaillé avec le consultant six (6) jours durant et ont fait des recommandations. C’est à l’issue de cette séance que le comite de pilotage est ici pour examiner le rapport du comité technique mixte. »

Maitre Flory Okandju Okongo

La cellule d’appui et de suivi régionaux des activités du corridor de transport de la RDC était présente, et a demandé au consultant d’apporter des actes d’amendements dans la prochaine rencontre pour sa validation.

Composé de 6 états membres, le corridor central fait de la diplomatie économique son cheval de bataille afin de permettre le développement des industries et le réseau de transport multimodal.

Laisser un commentaire