Views: 0

Après l’élimination de l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie, le Maroc, un autre pays de Maghreb vient de plier ses valises après une humiliation face au Bafana Bafana d’Afrique du Sud (0-2), et quitte la compétition par petite porte.

Demi-finaliste de la dernière coupe du monde, le Maroc s’est fait sortir dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce mardi par l’Afrique du sud.

Propulsé par Evidence Makgopa (57’), les lions de l’atlas qui ont finit le match à 10 ont vu Achraf Hakimi manquer un penalty pour égaliser et redonner l’espoir aux marocains à la 84é.

Il fallait attendre les ultimes minutes du temps réglementaire pour que Mokoena crucifie le Maroc un marquant le 2é but sur coup franc direct après une faute ayant causant l’exclusion de Sofian Amrabat.

Une surprise de plus! Après l’Egypte ou encore le Sénégal, le Maroc, favori annoncé de cette CAN 2023, prend la porte dès les huitièmes de finale.

Le Mali retrouve les quarts de finale pour la première fois depuis 2013!

La première affiche des huitièmes de finale ce mardi à Korhogo à vu les Aigles du Mali dominé les Etalons du Burkina-Faso (2-1) grâce aux buts de Tapsoba contre son camps (3é) et Sinayoko (47é).

Malgré ce penalty transformé par Traore (57é), les étalons n’ont pas réussi à renverser la vapeur face à cette défense coriace des Aigles.

Avec cette victoire, le Mali retrouve les quarts de finale pour la première fois depuis 2013, et vont croiser la Cote d’ivoire, sa bette noire. Les éléphants l’ont toujours battu à la CAN, en poules en 2008 (3-0), en demi-finale en 2012 (1-0) et en huitième de finale en 2019 (1-0).

Peut-être cette année, les Aigles du Mali vont briser la malédiction face aux Éléphants comme ce fût le cas pour les Léopards de la RDC face aux Pharaons d’Egypte.

Les affiches des quarts de finale :

Vendredi 2 février 2024 :

  • Nigeria vs Angola : (19 :00)
  • RD Congo vs Guinée : (22 :00)

Samedi 3 février 2024 :

  • Mali v Côte d’Ivoire : (19 :00)
  • Afrique du Sud vs Cap-Vert : (22 :00)

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire