La nuit de ce samedi 03 au dimanche 04 Février à minuit les inciviques ont incendié une case lors du match qui a opposé le Cap Vert et l’Afrique du Sud.

Selon les sources locales indiquent que l’origine de ce feu reste encore inconnu dont la tragédie a surpris tout le monde. Quelques heures après, ces mêmes sources précisent que l’événement une femme de troisième âge était dedans et a eu la vie sauve grâce aux interventions tardives d’autres personnes d’une bonne foi. Cette femme est acheminée pour l’instant dans un centre de santé pour des raisons de soins de santé appropriés. Les enquêtes pouvant identifier les vrais auteurs sont en cours comme déjà entamées par les autorités locales.

Ces sources poursuivent et indiquent qu’après cet événement malheureux, aucun mort n’est enregistré mais quelques dégâts matériels ont été causés notamment ; les lapins,les bananes, assiettes partis en feu. Les victimes de cette incendie émotionnelle s’inquiètent de la situation et passent nuit à la belle étoile.

À savoir, ces personnes sans abris sollicitent l’implication des autorités provinciales, nationales et aux organismes humanitaires de leur venir en aide.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire