Au cours de la plénière inaugurale ouvrant la 3è législature le plus âgé et deux benjamins des députés provinciaux ont été provisoirement installés.
Au sortir de la première institution de la province Gaston Nkole Tshimuanga est satisfait du choix de ses collègues députés qui ont accepté d’être dirigé par leur doyen d’âge. La plénière de ce jour, a été présidée par le directeur d’administration de l’Assemblée provinciale du Kasaï monsieur Bruno Ngolo Ngolo. Par ailleurs, deux moins âgés secondent le président il s’agit de: Joseph Ngalamulume et Freddy Mudibua Kabala désignés respectivement questeur et rapporteur. Par rapport à son expérience avérée comme député provincial, sénateur puis vice gouverneur sortant Nkole Tshimuanga Gaston et son bureau auront comme mission de valider les mandats des élus provinciaux, adoption et validation du règlement intérieur et Installation du bureau définitif. En effet, le doyen des députés a invité ses collègues à préserver la paix tout en s’éloignant de leurs divergences politiques en vu de défendre l’intérêt général de la population Kasaienne, a-t-il déclaré
À en croire, ce bureau d’âge installé ce lundi 05 Février annonce également l’ouverture de la session extraordinaire dans l’assemblée provinciale du Kasaï.