Le ministre de la défense Jean Pierre Bemba Gombo, dit Baimoto, a présenté le compte rendu d’une réunion de haute portée sécuritaire. Ses détracteurs dont Noël Tshani de père et de mère, l’accusent de s’adresser à ses copains. »Goma ne tombera pas »

La situation sécuritaire dans l’Est du pays a été passée au peigne fin le 05 février à Kinshasa. « toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité de la ville de Goma », les assurances sont du Vice-Premier ministre, ministre de la défense Jean Pierre Bemba au sortir de la réunion du conseil supérieur de la défense, tenue ce lundi autour du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, confirme notre source.

Le conseil supérieur de la défense a sollicité du commandant suprême des forces armées et de la police nationale, la levée du moratoire sur la peine capitale pour les cas de traîtrise au sein des forces de défense et de sécurité. Il sied de rappeler que Bemba Gombo a aussi appelé les congolais à se méfier des réseaux sociaux. Il est vrai que la guerre médiatique bat son plein ces derniers temps. Sur terrain, le combat se poursuit et la population ne fait que vider certains villages.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire