Views: 0

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a accordé une audience, ce mercredi 7 février 2024, à Augustin Kabuya, le Secrétaire général de l’UDPS qu’il a nommé informateur. L’objectif de cette rencontre était de discuter de la stratégie à adopter pour dégager une majorité à l’Assemblée nationale.

M. Kabuya a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour la confiance qu’il lui a témoignée, et a affirmé qu’il allait s’appuyer sur l’expérience des précédents informateurs pour mener à bien sa mission. Il a également souligné son rôle d’informateur naturel du Président en tant que leader du parti au pouvoir, et sa volonté de travailler dans l’intérêt du pays.

Le Secrétaire général de l’UDPS a 30 jours, renouvelables une fois, pour identifier les forces politiques qui sont disposées à soutenir le programme du Président Tshisekedi. Il devra consulter tous les acteurs politiques, y compris ceux de l’opposition, qui ont obtenu des sièges à la Chambre basse du parlement selon les résultats provisoires de la CENI.

Il remettra ensuite son rapport au Président de la République, qui pourra alors nommer un Premier ministre issu de la nouvelle majorité.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire