Comme annoncé dans un article récent, la CENI Antenne de Shabunda a organisé la séance de présélection du candidat Chef à la cooptation à Bukavu. Chose promise chose due, la réunion a eu lieu le 14 février au bureau de l’antenne.
Après une matinée pluvieuse le 14 février, les Chefs de Chefferie ainsi que ceux des groupements ont rehaussé de leur présence à la séance de désignation d’un de leurs pour représenter Shabunda à l’assemblée provinciale. Un large consensus a été trouvé. Ainsi Amuri Mabanze Marcel ira à Bukavu pour cooptation. Il a deux suppléants : Bénathal Monga III et Kimongamonga Malonga.
Voici la réaction d’un député national, élu de Shabunda : »
Votre majesté Mwami MOLIGI MABANZE Marcel, daigner recevoir mes vives et sincères félicitations à l’occasion de votre cooptation comme député provincial de notre chère province du Sud-Kivu. Cher honorable, l’ensemble de la population du Sud-Kivu et vos pairs chefs coutumiers comptent sur votre sagesse pour la production législative adaptée au vécu quotidien de la population du Sud-Kivu et à la stabilité des institutions provinciales gage de développement harmonieux de notre province en particulier, RDC notre pays en général
Honorable Émile SUMAILI MISEKA
Député National élu du territoire de Shabunda/Sud-Kivu « .
Rappelons que sa Majesté Amuri Mabanze Marcel est le Chef de Chefferie des Wakabango et originaire du groupement de Basitabyale. La prochaine étape est la cooptation au Secrétariat Exécutif Provincial de la CENI, la semaine prochaine. Hapamedia félicité l’heureux choisi.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622
