Views: 7
L’enclavement du territoire de Shabunda touche le summum. Pas de route, pas d’infrastructures, pas d’eau ni électricité… c’est le tour des réseaux téléphoniques.
21 février, 3 semaines jour pour jour, les habitants de Shabunda ne savent communiquer. Le principal réseau téléphonique Vodacom fournit le service minimum pour les appels et les SMS. L’internet ne passe plus et personne ne dénonce ni n’intervient. Beaucoup d’abonnés ont acheté des données mobiles pour un mois et comme d’habitude, les données vont expirer sans être remboursées.
A vous le micro :
» Nous sommes dans un territoire où aucune autorité ni député ne sait intervenir face à la moquerie des entreprises de téléphonie mobile. Elles font tout ce qu’elles veulent », Vincent Mulamba
» J’ai activé des giga pour 10 $, et depuis je n’arrive pas à me connecter. Qui contacter pour qu’on me rembourse mon argent ? », Blandine Kika
Et les autorités, et la société civile et la justice, tous, bouches béantes. La population assiste impuissante devant l’arnaque de Vodacom. Sans faire la publicité d’autres entreprises, les abonnés déçus, tentent de se connecter à travers d’autres fournisseurs.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622