L’insécurité devenue grandissante sur toute la bande frontalière de Kabungu inquiète la population locale. On déplore à présent des fatalités.
Il s’agit de madame Pasua Mukenza d’environ 38 ans trouvée morte dans la brousse. Cette dernière en provenance de l’Angola, République sœur à la RDC. La victime est mariée et mere de 2 enfants. Sur cette partie, seul le trafic du carburant dont les agents de sécurité sont actifs sur le marché.
Nous vivons dans l’absence totale de l’autorité de l’état parce que du jour le jour ce sont les cas d’insécurité qui sont enregistrés. C’est l’abandon des postes de quelques postes de service étatique qui se vit dans cette contrée et la population est abandonnée à son triste sort. La police nationale congolaise censée protéger les personnes et leurs biens doivent faire énormément leur travail pour que la population de Kabungu qui se sent lésée soit sécurisée quotidiennement,
Nous renseignent les sources locales du point focal de la société civile Bonne Gouvernance
À savoir, la cité de Kabungu est frontalière entre l’Angola et la République Démocratique du Congo précisément dans le secteur du Kasaï Longatshimo dans le Territoire Tshikapa/Kamonia.

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.