Julie Ochano Nzenga

Le Réseau de protection des défenseurs des droits humains a organisé un échange citoyen le mercredi 20 mars sur l’Agression, chantage, menaces, manipulation, arrestation dont sont victimes les journalistes au Kasaï.

Selon l’activistes de droits humains Madame Julie Ochano Nzenga, ce sont les politiques et les communautés dans la Province du Kasai qui sont de plus en plus auteurs principaux. En effet, ce mouvement associatif Réseau de Protection des Défenseurs des Droits Humains en sigle RPDDH, dénonce, sensibilise et invite tous les acteurs politiques qui instrumentalisent la jeunesse à mettre fin à cette pratique qui viole la liberté d’expression.

 C’est inadmissible d’observer en cette période des législatives provinciales, nationales, présidentielles, sénatoriales et celles des gouverneurs les politiques les politiques du Kasaï utilisés les jeunes pour leurs intérêts individuels. Chèrs politiques, la population qui a passé une période des atrocités de Kamuena Nsapu et ses corollaires a besoin de vivre dans la cohabitation pacifique. Par ailleurs, le respect des droits humains s’avère nécessaires pour le vivre ensemble des Kasaiens. Ces échanges se tiendront en face de l’hôtel Tshiamuntu située dans la commune de Kanzala.

Madame Julie Ochano Nzenga

À savoir, cette mise au point est intervenue quelques jours après l’arrestation, agression physique des professionnels de médias de la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

Laisser un commentaire