Commémoration de la journée mondiale bucco-dentaire est célébré ce 20 mars 2024 dans la province du Kasaï sous le thème une bouche heureuse est un corps heureux, avec comme slogan sourire est vital.
À cette occasion, Paul Nyengele médecin directeur de l’hôpital général de Tshikapa a d’abord remercié le service de dentisterie pour leurs efforts déployés enfin que l’organisation de cette journée soit une réussite, malgré les petites difficultés qui voulaient s’imposer. Il a par ailleurs, rappelé l’importance de la célébration de la journée mondiale bucco-dentaire car si la bouche n’est pas bonne il nous est impossible de donner un bon sourire, a-t-il précisé
En outre, les maladies bucco-dentaires sont parmis les pathologies ayant une prévalence très élevée partout dans le monde et particulièrement dans la province du Kasaï ,a explicité la présidente provinciale de l’ordre des médecins dentistes au Kasaï docteur Erydice Songi.
Au nom du gouverneur, le ministre provincial du budget Bokele Djoley Djoy a également remercié les organisateurs de cette activité tout en éveillant la conscience d la population kasaienne qui est censée respecter les conditions hygiéniques de la dent pour protéger la communauté contre les dangers de tout genre.
À en croire, la cérémonie de la journée dédiée aux soins dentistes a eu lieu à l’hôpital général de référence de Tshikapa en présence des autorités étatiques et Para étatiques. À savoir, plusieurs activités de routine liées à cette journée sont prévues entre autres la sensibilisation dans 3 trois écoles du chef-lieu de la province du Kasaï qui comprend toutes les trois coillines ainsi qu’une conférence débat à l’église la borne.
Ernest Médard Kashala


Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.