La société d’électricité au Congo vient de rétablir le courant sur toute l’étendue de la ville de Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï, quelques heures après la coupure remarquée par tous ses abonnés suite à une panne informatique survenue au captage.

Aux heures vespérales de ce dimanche 24 Mars, tous les abonnés de l’EDC ont été desservis en courant après une coupure intempestive survenue de suite d’une panne. Depuis la centrale de Lungudi le directeur technique de cette société avait annoncé à tous les consommateurs du courant électrique de l’EDC que la coupure a été informatique. Sur ce, l’équipe des ingénieurs a été urgemment dépêchée pour réparer cette panne et quelques heures après l’entretien technique le courant est rétablit.

Par ailleurs, tous les abonnés de l’EDC invitent à l’équipe provinciale de la société de les informer quotidiennement à chaque fois qu’un dérapage peut intervenir. La société n’est pas à son premier forfait, chaque que la panne intervienne c’est impossible que notre partenaire nous alerte pour éviter les troubles de nos consciences. Félicitations aux ingénieurs qui ont travaillé d’arrache-pied pour le rétablissement du courant qui est une priorité des priorités de plusieurs ménages, a déclaré un consommateur du courant électrique de l’EDC

À savoir, de suite aux coupures intempestives du courant de l’EDC plusieurs abonnés de la commune de Mabondo ont migré pour se procurer le courant de l’ANSER.

Ernest Médard Kashala

Laisser un commentaire