Avec une superficie de 25.316, la cible vaccinale de la zone de santé de Dekese est d’environ 53.690 selon les statistiques établies par le Médecin Chef de Zone.

Au cours de la cérémonie du coup d’envoi de la dite campagne monsieur Mardochée Minga a ainsi martelé dans son discours que le gouvernement congolais et ses partenaires organise une campagne de vaccination contre la poliomyélite du 28 au 30 mars 2024 soit trois (3) jours. À cet effet, le Médecin Chef de Zone de Dekese a invité aux parents de garder leurs enfants à la maison pour les faires vaccinés, car les équipes passerons porte à porte pour vacciner tout enfant de 0 à 59 mois.

De sa part, l’administrateur du territoire monsieur Patrick Basa a au nom du gouverneur de province lancé officiellement la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue du territoire de Dekese. À cette occasion, il a également éveillé la conscience des parents des enfants concernés à accompagner les enfants concernés parce que vacciner c’est protéger, tout en précisant que la santé n’a pas de prix.

À l’en croire, la cérémonie y relative s’était déroulée dans la cité de Dekese à côté du bureau de la Police Nationale Congolaise.

Ernest Médard Kashala

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire