Un jeune garçon d’environs 12 ans a trouvé la mort ce samedi 30 Mars dans la rivière Kasaï après constat fait par les membres de la famille biologique.
Selon le témoin oculaire de l’événement, cet événement malheureux s’est déroulé dans la localité Antenne au quartier Tshikapa/abattoir dans la commune de Dibumba 2, ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Les enfants ont été nombreux dans la rivière pour jouer comme d’accoutumée, malheureusement parmi eux, deux seulement ont été pris par le courant d’eau, l’un est disparu dans la rivière et l’autre a été tiré des eaux vivant par les bons samaritains.
Aussitôt informé, le chef de la localité a ainsi demandé aux parents de bien veiller sur leurs enfants pendant cette période de congé de Pâques.
Il sied de signaler que la noyade de ce garçon est deuxième au courant de deux semaines toujours dans cette même rivière Kasaï
Ernest Médard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.